Ou vs Où : différence et utilisations








Salut mes ami(e)s 😄 comment allez-vous 😄
nouvelle article, puisque le sujet concerne la langue Française ,d'où j'ai choisi de parler un peu à propos d'orthographe, et en particulier , deux mots qui'ils sont similaires et qu'ils sont très utilisés mais qu'il ont de différents sens (on appelle ces mots les homophones)..je parle de "ou" et "où".

Pourquoi "ou" et "où" ? l'idée de cette publication vient après que je remarque certaines personnes confondent entre les deux mots à l'écrit , alors qu'un simple accent peut changer carrément le sens d'une phrase , d'où la nécessité de connaître la différence .

Alors que c'est très simple :D 

Ou : est une conjonction de coordination qui sert à indiquer un choix

Exemple : Thé ou caffé ?

Qui tu Supportes ? Le Real Madrid ou Barcelona :D


 : un pronom relatif qui sert à l'expression du lieu 

Exemple:

se trouve la librairie municipale ? 
es-tu papa ? Papa,  t'es :D :D (Papaoutai de Stromae :D )



Voilà mes ami(e)s , j’espère que vous trouvez cette publication simple et utile et de vous voir dans les prochaines publications 😊 en attendant , je vous laisse 😊 à bientôt 😃


N.B :je vais essayer de publier plus d'articles en Français dans le futur et de les mettre sous classe "Français"

Post a Comment

0 Comments