a vs à : la différence








Salut mes ami(e)s 😄 comment allez-vous 😄
voilà mon première article en Français  , puisque le sujet concerne la langue Française ,d'où j'ai choisi de parler un peu à propos d'orthographe, et en particulier , deux mots qui se sonnent similaires mais qu'il ont de différent sens (on appelle ces mots les homophones)..je parle de "à" et "a".

Pourquoi "à" et "a" ? l'idée de cette publication vient après que je remarque certains personnes confondent entre les deux lettres , alors qu'un simple accent peut changer carrément le sens d'une phrase , d'où la nécessité de connaître la différence .

Alors que c'est très simple :D 

A : c'est la 3éme personne du singulier du verbe "avoir" (j'ai /tu as / il A)

Exemple : Mehmet a une belle voiture
Catherine a un livre de Français


À : ici , a avec accent grave est une préposition introduisant un complément et qu'elle sert à des utilisations de temps , de lieu , but , ou de manière

Exemples : 
Lieu : à l'école ( at the school )
Temps: à Midi , à Minuit (at midnight , midday)
de 1 à 3 Février (from 1st to February 3rd )
Lieu: de Paris à Dakar (from Paris to Dakar)
Manièreà faire (to do)

et plein d'autres exemples 

Bonus : il existe d'autre mot qui se sonne similaire , AS , c'est simplement la 2éme personne du singulier du verbe avoir (j'ai / tu AS / il A )

Voilà mes ami(e)s , j’espère que vous trouvez cette publication utile et de vous voir dans les prochaines publications 😊 en attendant , je vous laisse 😊 à bientôt 😃

N.B :je vais essayer de publier plus d'articles en Français dans le futur et de les mettre sous classe "Français"




Post a Comment

0 Comments