L'adverbe en Français : définition et emploi



Bonjour mes amis , ravi de vous retrouver ici . Aujourd'hui je choisis de parler de les adverbes en français , ce choix vient après que je remarque que certains personnes trouvent des difficultés pour déterminer l'adverbe dans une phrase , alors que cela n'est pas vraiment compliqué .

L'adverbe est généralement un mot invariable (sauf quelques exceptions rares ) ajouté après un verbe afin de changer le sens , qui peut être un lieu, temps, ou manière .
 l'adverbe généralement vient sous trois formes :
 Il peut être un mot simple comme hier , maintenant , ici , désormais et autres.
Comme il peut être dérivé d'un adjectif féminin (adjectif fém+ment), c'est la forme la plus connue , telle que lentement , quasiment , totalement , finalement et plein d'autres.
Et dans d'autres cas , il peut être un groupe des mots (tout à coup , ne....pas , tout à fait ) et autres.



Pour faciliter la tâche , je vous propose de voir cette carte qui montre quelques exemples des adverbes utilisés en français 




Finalement , j’espère que j'ai réussi de jeter de lumière sur cet élément important dans la langue , et à vous revoir dans les prochaines publications 😊 en attendant , je vous laisse 😊 à bientôt 😃
 
 

Post a Comment

0 Comments